Aller au contenu
Sauna infra-rouge
Nouveau

Sauna infra-rouge

20,00 €

Si vous supportez mal les grosses chaleurs, le sauna infrarouge est la solution alternative idéale !

En stock
Quantité :

Descriptif produit

Bienfaits du sauna infrarouge


Les bienfaits du sauna infrarouge sont multiples. Les rayons infrarouges accélèrent les fonctions cellulaires qui provoquent une augmentation de la circulation sanguine, améliorent le système cardiovasculaires et renforcent le système d’immunité. La pratique régulière du sauna infrarouge contribue à la diminution des tensions, le soulagement des rhumatismes et des arthrites, améliore l’oxygénation et contribue à la purification de la peau. Le sauna infrarouge réduit le stress, la fatigue et permet un meilleur sommeil
Il ne faut pas oublier qu’avec la forte sudation le sauna infrarouge permet d’éliminer les métaux lourds (nickel, plomb) et l’alcool.
Le sauna infrarouge a des effets d’amincissement. Pour une séance de 30 min la perte totale est estimée entre 800 et 1000 Kcal

 

La chromothérapie

La chromothérapie est une pratique qui prend une place importante dans les médecines traditionnelles Indiennes, Chinoises et Grecques. Les spectres des couleurs ont une influence considérable sur le psychisme.
La chromothérapie contient quatre couleurs essentielles : le bleu, le vert, le rouge et le jaune. Toutes les couleurs intermédiaires comme l’orange, le violet, l’écarlate ont des effets mixtes qui dépendent de la gamme de tonalite (chaudes ou froides)
LE BLEU : cette couleur a des effets relaxants. Elle est conseillée contre les troubles nerveux et l’insomnie
LE VERT : le vert est la couleur qui soigne les migraines et les maladies nerveuses
LE JAUNE : cette couleur régularise les troubles digestifs et contribue à la bonne humeur
LE ROUGE : le rouge provoque une accélération de la circulation sanguine. Elle apporte surtout de la vitalité.

 

 

 Les dangers de l'infrarouge

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les infrarouges ne sont pas dangereux pour la santé, y compris dans une cabine de sauna.

Selon les différentes études existantes, il n’existe moins de contre indications pour un sauna infrarouge que pour un sauna traditionnel. Aucun danger pour les enfants, pour les personnes âgées ou les personnes souffrant d’asthme.

Cette technologie est de surcroît meilleur pour la santé, puisque la température émise dans la cabine de sauna est beaucoup moins élevée. Un sauna traditionnel atteint des chaleurs supérieures à 70°C, alors que le sauna infrarouge ne dépasse pas les 55°C. Un sauna traditionnel n’est pas recommandé pour les personnes souffrant d’insuffisance cardiaque ou d’infections aiguës. La sauna infrarouge sera à l’inverse idéal pour tous ceux qui ne supportent pas la chaleur, ou ceux qui ont des problèmes de circulation sanguine. Si vous souffrez de maladies cardiaques, consultez toutefois votre médecin pour vous assurer qu’un bain de chaleur n’est pas néfaste pour votre santé.

Durée

30 minutes

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de La Pèlerine. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité en consultant cette page.

Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web .