Aller au contenu

Cures thermales enfants

Les Grands Thermes de La Bourboule proposent des cures thermales aux enfants à partir de 18 mois pour le traitement des Voies Respiratoires et aux bébés à partir de 6 mois pour le traitement des affections cutanées.

LES CURES THERMALES ENFANTS

 

Les petits curistes ont également la possibilité de profiter d’une cure thermale enfants en double orientation « Voies Respiratoires + Dermatologie » pour le traitement conjoint du syndrome dermo-respiratoire (asthme + eczéma) par exemple.

 

 

 

LA CURE THERMALE ENFANTS : VOIES RESPIRATOIRES

La cure thermale Enfants Voies Respiratoires des Grands Thermes de La Bourboule est parfaitement indiquée pour le traitement de l’asthme, des allergies et des maladies respiratoires et ORL telles que la bronchiolite, la rhinopharyngite, la sinusite ou encore l’otite.

Pour éviter la chronicité à l’âge adulte, la cure thermale enfants Voies Respiratoires doit intervenir au plus tôt, à partir de 18 mois, en complément du traitement habituel de l’enfant.

Grâce à des soins thermaux spécifiques (éventuellement agrémentés de séances de kiné respiratoire), la cure thermale vise à réduire la consommation de médicament chez l’enfant et à diminuer l’intensité et la fréquence des crises. Par conséquent, les cures thermales enfants ont un effet positif sur l’absentéisme scolaire.

 

LA CURE THERMALE ENFANTS : DERMATOLOGIE

La cure thermale Enfants Dermatologie des Grands Thermes de La Bourboule est parfaitement indiquée pour le traitement de la dermatite atopique, dermatose la plus fréquente chez les enfants, qui se traduit notamment par une peau sèche, lésée et anormalement réactive.

Dès 6 mois, les bébés sont admis à La Bourboule dans une ambiance adaptée aux plus jeunes.

Les résultats (disparition des croûtes, diminution des démangeaisons) sont visibles dès la fin de la cure.

Des cures thermales pour le traitement de l’acné chronique (légère ou sévère) sont également proposées aux adolescents.

EN PRATIQUE

Les enfants suivent les soins en matinée, accompagnés d’un de leurs parents. Pendant les vacances d’été, l’Espace Ludique et Atelier leur permet de passer un moment de détente avec les copains entre deux soins, et des ateliers leur sont spécialement réservés !

 

COURT-SÉJOUR THERMAL ENFANTS :

Nouveauté : Les Grands Thermes proposent une mini-cure enfant de 6 ou 12 jours pour découvrir le soin thermal avant de se lancer dans une cure de trois semaines. Ces mini-cures ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale. Le tarif est de 199 € les 6 matinées de soins. Attention une visite chez un médecin thermal de La Bourboule est obligatoire.

 

CURE THERMALE CONNECTÉE : Joe mon robot-compagnon

 

Guide thermal des Grands Thermes 2019

UN SUIVI DES JEUNES CURISTES ASTHMATIQUES PAR LE ROBOT-COMPAGNON JOE DE LUDOCARE
VACANCES DE PRINTEMPS ET D'ÉTÉ.

Les jeunes curistes asthmatiques et bénéficiant d'un traitement peuvent intégrer le programme « Joe, Mon compagnon de cure ». Ce dispositif médical, dont le but est l’éducation à la prise des traitements, nécessite une participation de la famille et de l'enfant tout au long des 3 semaines de cures. Ils se voient prêter gratuitement un robot-compagnon développé par la société Ludocare, afin de profiter du temps de la cure pour leur (ré)apprendre à bien prendre leur traitement médicamenteux, sous une forme ludique et éducative.

 
Conditions :
  • Il faut que l’enfant ait un traitement de prescrit y compris durant la cure.
  • Accepter de participer aux questionnaires d’entrée, à mi-cure et en fin de cure.
  • Un chèque de caution de 100 € sera demandé (non encaissé) à titre de provision sur une éventuelle casse ou mauvais entretien.
Pour tous renseignements contactez Eliane aux 04 73 81 21 00.

 

 

 Nouveauté : Parcours récréation

Labellisée Famille Plus, la station thermale de La Bourboule offre par ailleurs de nombreux services aux familles (lieux pour changer bébé, location de porte-bébé,…) ainsi que des animations estampillées Famille Plus (observations de mouflons, spectacles enfants…)… sans oublier les attractions du Parc Fenestre.

 

 

DES SERVICES ET LOISIRS POUR TOUTE LA FAMILLE

A la Bourboule, tout est fait pour faciliter la vie des familles : en fonction de leur âge, les frères et sœurs du jeune curiste peuvent ainsi être accueillis à la Halte-Garderie Les Gribouilles (2 mois à 3 ans) ou au Centre de Loisirs (3 à 13 ans).

Les plus des Grands Thermes pour les cures thermales

  • Un plateau technique comprenant de nombreux soins thermaux différents
  • Les pratiques médicales complémentaires effectuées par le médecin
  • Des soins thermaux à la qualité certifiée
  • Un complexe thermal très agréable

Spa thermal

Vous cherchez un cadeau ? 

Vous trouverez certainement votre bonheur dans cette rubrique dédiée à l'achat de bons cadeaux !

En savoir +

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de La Pèlerine. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité en consultant cette page.

Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web .